charte d'engagement réciproque
Ce contrat reprend les conditions d’engagement entre la personne qui désire être accompagnée en séance et le praticien en hypnose
1) Toutes séances d’Hypnose Ericksonienne, soins énergétiques et plus largement de thérapie brève ne se substituent en aucun cas à un avis et suivi médical. Tout consultant doit continuer ses traitements et consultations médicales. Seul le corps médical peut décider de modifier le traitement et/ou le suivi. Ayant veillé à ce que vous soyez informés de ma position sur le sujet, je décline toute responsabilité si votre choix est de ne pas suivre un avis médical ou encore si vous refusez une aide médicale.
2) Le Consultant est acteur de son changement et de sa thérapie. La praticienne s’engage à utiliser le maximum de techniques pour tendre au mieux-être du consultant. Des exercices pourront être proposés entre les séances afin de l’aider à progresser dans sa démarche personnelle. Vous pouvez m’informer de votre évolution par e-mail ou téléphone afin de pouvoir progresser dans votre démarche personnelle.
3) FACULTATIF : L’enregistrement vidéo ou audio des séances d’hypnose fait partie des gages de professionnalisme du praticien. Ces enregistrements sont toujours confidentiels, protégés par le secret professionnel, le droit à l’image, le RGPD ainsi que les droits d’auteur pour les techniques de la praticienne.
- Il permet au praticien un meilleur suivi d’une séance à l’autre. Une vidéo fournit beaucoup plus d’informations que des notes manuscrites. Cela permet également au praticien d’analyser l’efficacité de ses techniques et de les améliorer. L’enregistrement peut faciliter le recours au conseil d’un confrère ou d’un superviseur.
- Le film rassure les parents lors des séances concernant les enfants. Le fait que la séance soit filmée peut rendre plus serein les clients concernant l’éthique du praticien. L’enregistrement contribue à la sécurité physique du praticien comme la vidéosurveillance dans les commerces ou les lieux publics.
4) En toute transparence, la praticienne peut interrompre une séance ou réorienter le consultant vers un autre professionnel si elle considère qu’elle ne peut pas exercer son activité dans de bonnes conditions, ou que la demande est en dehors de ses limites de compétences.
5) Toute séance non annulée 48h à l’avance est considérée comme dûe. Les tarifs des séances sont affichés en évidence sur le site internet et au cabinet. Le règlement se fait en chèque, espèces, virement.
6) Les mineurs ont le droit de consulter un praticien en hypnose avec l’autorisation de leurs parents ou de leur tuteur légal. Les parents ou le tuteur doivent donner leur consentement éclairé et un document à cet effet devra être signé par les parents ou le tuteur.
7) Dans le cadre de la traçabilité de l’accompagnement, La praticienne peut tenir un dossier pour chaque consultant, sous quelque forme que ce soit. Ce dossier, strictement confidentiel, est conservé par la praticienne dans le cadre de la RGPD jusqu’à la fin du suivi des séances et/ou le cas échéant dans un délai de 6 mois après le dernier rendez-vous de suivi.
8) « Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 27 avenue de la libération – 42400 Saint-Chamond »
9) Dans le cadre des prestations en entreprises, un engagement contractuel sera établi et signé entre les parties.
En rédigeant la présente charte, j’engage mon intégrité et mon professionnalisme. Cette charte peut éventuellement être ajustée ou modifiée en conservant son orientation actuelle. En prenant rendez-vous sur le site en ligne, vous confirmez, d’une part, que vous avez pris connaissance de ces informations et, d’autre part, que vous acceptez la présente charte.
Un exemplaire papier sera signé lors du rendez-vous de la première séance et conservé par votre praticienne.
Nom : _____________________________ Prénom : ____________________________
Date : _____________________________ mention manuscrite “Lu et Approuvé” et signature du consultant :